Comment bâtir son gym maison avec l'essentiel (et pour vraiment s'en servir!)
par Isabelle St-Jean // @isastjeankin
Avec le printemps à nos portes, le regain d’énergie qui nous prend nous donne des envies soudaines d’exercice et on sent physiquement le besoin de se dégourdir de l’hiver.
Afin de vous y remettre immédiatement, je vous propose de profiter de votre ménage printanier pour vous créer un espace d’entraînement personnel et motivant à la maison. Avec un minimum d’équipement, mais surtout avec les bons items, vous serez en mesure de conduire vos workouts efficacement dans le confort de votre chez-soi.
Créer son espace
La mission première dans la conception d’un coin d’entraînement est d’arriver à éviter qu’il ne finisse aux oubliettes à accumuler la poussière. Bien que l’investissement initial puisse fouetter votre motivation, des équipements dispendieux ne sont pas nécessairement garants de votre assiduité à les utiliser.
Je vous recommande d’accommoder votre terrain de jeu de la manière suivante:
- Trouvez-y un visuel stimulant: de la lumière, des couleurs et des affiches motivationnelles.
- Dédiez un coin uniquement à l’entraînement. Enlevez les jouets, boîtes, outils et autres objets non identifiés de votre espace santé.
- Donnez-vous de l’espace pour pouvoir faire tous vos exercices. Vous sentirez aussi que cela vous permet de mieux respirer.
Choisir son matériel
L’équipement que vous sélectionnez doit:
- prendre un minimum d'espace
- être facile à déplacer au besoin
- être de bonne qualité
- permettre de faire progresser votre intensité
- être le plus versatile possible
ALORS, Prêt à bâtir votre gym maison?
👉🏻J'ai pré-sélectionné les items mentionnés ci-haut pour vous. Trouvez-les juste ici!