Shopping et bouffe fancy
Article par Justine Gagnon
Avril et moi avons récemment été invitées à l’évènement d’inauguration de La Cuisine, la nouvelle aire de restauration du Centre Rockland.
Le but était de nous faire découvrir non seulement le nouvel aménagement mais également l’offre culinaire.
La soirée s’annonçait prometteuse aussi à cause que le duo montréalais que j’adore, Milk & Bone, était invité à donner une prestation à la fin de la soirée.
Miammmm
J’attendais donc impatiemment cette musique électro envoûtante (que j’écoute en boucle) lorsque les premiers petits plats ont commencé à arriver.
Petit pain à la salade de crevette : délicieux
Pâté sur crouton : savoureux
Calmars frits : miam miam
Salade asiatique de Liv Salades : tasty !
Sushi : Avril fait dire qu’ils étaient bons
Mon Roméo
Bref, tout était bon ! En plus, on pouvait accompagner notre dégustation avec un excellent cocktail concocté par l’équipe de Romeo’s Gin. Par contre, je ne crois pas que cet intermède alcoolisé sera disponible lors de votre visite… mais je vous en parle parce que je rêve encore de ce cocktail beaucoup trop fréquemment.
CHEFS NOMADES
Un élément intéressant est aussi l’intégration de deux camions de rue, qui sont en fait des kiosques qui vont se renouveler tous les trois mois. Lors de la soirée d'inauguration, les restaurateurs nomades étaient Duck Mtl et Mignon Churros et Nougat. Sérieusement je suis un peu triste que ce soit temporaire (ils sont maintenant remplacés par Tomio et Cheese Foodtruck), parce que les churros étaient beaucoup trop bons et me rappelaient d’excellents souvenirs du Mexique. Mais c’est un peu ça la beauté de la chose, découvrir de nouvelles saveurs à chaque visite.
Les cuistots
On a aussi eu droit à une présentation des trois cuisiniers qui ont donné des ateliers culinaires durant les 4 dernières fin de semaines.
Malheureusement, les ateliers sont déjà terminés mais je vous en parle parce que je suis tombée en amour avec la vibe de la #girlboss Kimberly Lallouz et du sexy cuistot tatoué Martin Juneau.
Ce dernier est porte-parole de l’aire de restauration avec Sébastien Benoit et aura sur place un kiosque culinaire, le Pastaga’s boutique, qui est en lien avec son restaurant montréalais Pastaga, que vous connaissez peut-être déjà.
Spot pour instababes
Je vous glisse un petit mot côté design intérieur, parce que j’ai un background en architecture, mais aussi parce que ça vaut la peine si vous vous cherchez un petit spot pour photos instagram (hihi).
J’aime beaucoup la palette de couleur, à la fois dark et punchée, avec des touches de jaune, de vert et d’orange brulée. Contrairement à la plupart des haltes bouffes de centres commerciaux, le mobilier est diversifié et il y a une section verrière très lumineuse, avec de la végétation suspendue.
Et l’endroit est “instagrammable” jusque dans les toilettes. Preuve à l’appui.
Pour faire une histoire courte, ça donne une raison de plus d’aller magasiner au Centre Rockland et ça permet de découvrir des restaurateurs différents de ceux qui s’offrent habituellement à nous dans la restauration rapide.
Bon magasinage ma gang de petit(e)s gourmand(e)s ! :)
Ps : Milk & Bone étaient parfaites ! love love love !
Les restaurateurs permanents :
Bacaro
Pastaga’s boutique
Liv Salades
Taberna
Jerry’s
Cultures
Souvlaki Bar
Grillades Torino
A&W
Le petit plus :
Le jardin des enfants, une zone ludique avec une aire de jeux