Barbie Girl ! C'est le temps pour un S Club Party !
Ça y est, le party de rêve de tout bon enfant des années 90 va se réaliser et tu dois absolument faire la route vers Vaughan (où?) en Ontario pour aller revivre tes années de camisole à bretelles spaghettis, de bedaine à l'air garnie de barbelle bling bling et de pantalons tellement tailles basses que le zipper est aussi long que large.
90’s Nostalgia : Wayback dance party
Le 22 juin 2019, que je ne te vois pas préparer ta St-Jean tranquillement. Il faut absolument que tu réunisses tes amies du primaire (ou du secondaire, si tu as plus d’expérience derrière la cravate que moi) et que tu fasses la route vers le joli petit trou perdu qui s’appelle Vaughan, en Ontario. Mais pourquoi ? Me demanderas-tu.
Parce que la crème de la crème des artistes pop/dance des années 90s se réunira sur une scène (qui sera possiblement boboche) pour te faire danser sur des one hits wonders qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.
On compte parmi ces stars le groupe Aqua, à qui on doit la délicieuse chanson Barbie Girl (pensez-vous que Katy Perry a déjà vu le clip?), les Vengaboys (ou quand ta description Wikipédia commence avec “Vengaboys est un groupe néerlandais d'eurodance qui connut le succès en 1997”… LE succès en 1997, pas une année de plus ou de moins) et Prozzak (je ne les connais pas mais ils sont canadiens alors youpi!).
La performance qui m’excite le plus est sans contredit celle du groupe S Club 7 ! Quoique, je sens qu’il faut que je contienne un peu mon excitation parce que le site web de l’évènement les a rebaptisés le “S Club”. Comme vous pouvez le voir sur la photo qui présente le groupe sur le site, il semble manquer 57,14% du groupe dans cette nouvelle formule, clairement débarrassée de sa finale en chiffre chanceux.
N’empêche qu’avec cette nouvelle, je ne peux m’empêcher de me remémorer ces magnifiques années à me crêper les cheveux entre amies, et que ça ne parte pas pendant une semaine, à abuser les barrettes à cheveux en formes de papillons ou à me mettre du fard à paupière bleu pâle en bâton crémeux.
Outre les tendances capillaires, on se réunissait également, souvent chez moi, pour partager le plaisir auditif de ces chefs d’oeuvres musicaux, puisque Musique Plus était une des seules façons d’écouter les nouveaux Hits mondiaux. On les écoutait chez moi parce que j’avais le câble (I did), mais aussi parce que mes parents nous laissaient manger des chips, de la liqueur pis des bonbons. La belle vie.
Bref, je vous laisse sur cette chanson emblématique, en vous rappelant que l’émission mettant en vedette les 7 post-ados britanniques était quand même innovante, parce qu’elle s’apparente étrangement aux maintenant bien communes télé-réalité (food for thoughts).
Ps : Comme nous dit le site web de l’évènement : “there ain’t not party like a 90’s Party!”