Les grands murs blancs de mon appartement
Toutes les photos dans cet article sont tirées du site web de Décor imprimé
Les fins connaisseurs reconnaitront la provenance musicale du titre de cet article. Et oui, j'adore citer Mme Boulay, je ne l'oublierai jamais. Trève de plaisanteries, j'écris aujourd'hui pour propager la bonne nouvelle (qui n'est peut-être pas si nouvelle que ça). Personnellement, je ne connaissais pas cette compagnie spécialisée en conception et impression de décoration murale imprimée: la géniale entreprise familiale d'ici Décor Imprimé.
Je ne sais pas si c’est mon ancienne carrière d’architecte, ou bien le fait que mon chum et moi on emménage ensemble prochainement, mais quand j’ai reçu le communiqué de presse montrant la nouvelle collection de Décor imprimé en collaboration avec Katrin Leblond, j’ai tout de suite capoté !
Ce qui est intéressant à savoir avec leur nouvelle collection est que la collaboratrice Katrin Leblond est tout d’abord designer textile, ça signifie qu’elle dessine déjà des motifs pour générer des tissus colorés, texturés et uniques. Je la connaissais d’ailleurs pour ses collections de vêtements éthiques et inclusifs qu’elle conçoit et produit à Montréal. Elle applique donc son talent à une autre forme d’habillage cette fois-ci, celui de notre espace de vie.
J’ai aussi appris au passage que Décor imprimé a un portfolio de 30 artistes collaborateurs et que, comme ils le disent si bien, leurs produits “offrent une occasion unique d'afficher les créations d'artistes locaux chez soi”. Ils ne créent pas non plus que des papiers peints, mais aussi des murales, des autocollants, des toiles, des pellicules givrées et des dosserets de cuisine. Il va certainement falloir que mon chum me fasse entendre raison parce que sinon, il n’y aura plus aucun mur sans papier peint ou autocollant mural dans notre appart !
J’ai également été agréablement surprise de voir que la si cool et inspirante Marianne Plaisance (qui est l’idole absolue de ma nièce en passant) a conçu des produits pour eux, dont le papier peint autocollant Groovy qui se retrouve sur les murs de la chambre de notre ancienne covergirl Lysandre Nadeau.
Dans le même ordre d’idée (parce que Lysandre est une jeune maman), il y a toutes sortes d’autocollants muraux super amusants, dont certains en matériau ardoise sur lequel les petits peuvent écrire, et de magnifiques papiers peints aux couleurs apaisantes et aux motifs rigolos.
Pour finir, je vous laisse avec un échantillonnage de mes produits préférés tirés de leur site web. Souhaitez bonne chance à ma carte de crédit !