Rencontre avec Marina Bastarache


Article et photos par Justine Gagnon et Avril Franco


Lors de notre passage à l'évènement Juste pour Ados 2018 organisé par le festival Juste pour rire, nous avons croisé la magnifique et talentueuse Marina Bastarache et lui avons posé quelques questions. Après tout, nous avons eu comme coverboy son complice PO Beaudoin alors on se sentait déjà dans sa gang. :P

Marina Bastarache_JustePourAdos_AvrilMagazine_09.jpg

Q. Peux-tu nous expliquer comment a commencé le projet d’Édition papier ?

« Je suis la 3e et dernière à se joindre au projet. [...] Les filles ça faisait déjà quelques mois qu’elles étaient à la recherche d’une 3e fille en qui elles avaient confiance. [...] J’ai été vraiment chanceuse parce que même si je suis arrivée en dernier, elles m’ont laissée instaurer qui je suis, le GirlPower, la mode, les voyages. »

Q. Connaissais-tu Cynthia et Priscilla avant de commencer ce projet ?

« Priscilla je ne la connaissais pas beaucoup mais Cynthia oui. On est vraiment devenues plus amies, je capote sur ces filles-là ! »

Q. À quoi peut-on s'attendre pour la 2e édition ?

« Une avenue différente et plus de monde ! »
Marina Bastarache_PO Beaudoin_JustePourAdos_AvrilMagazine_08.jpg

Q. Tu as commencé comme danseuse. T’arrive-t-il encore de danser ? 

« Je m’ennuie de danser parce que c’est une passion, mais je ne m’ennuie pas des conditions de travail des danseurs, c’est un métier qui prend des années à avoir des “skills” là-dedans et ce n’est tellement pas respecté dans le milieu et ça je ne m’en ennuie pas. Par contre, danser avec mes amies et m’amuser oui ! »
marina_bastarache_JustePourAdos_AvrilMagazine_06.jpg

Q. Dans ton blog tu as écrit un article sur ton chum italien qui a l’air de faire rêver. Qu’est-ce que ça te fait de t’ouvrir au public sur ta vie personnelle ?

« Tant qu’à avoir des tabous et des rumeurs, j’aime mieux moi dire ce qu’il en est. J’ai entendu plein d’affaires comme “ah Marina s’est pogné un douche bag full bronzé qui fait du gym.” Mon chum n’est jamais rentré dans un gym ! Il est musclé parce qu’il est un gars actif […] et bronzé parce que 365 jours par année il est sur la mer.  »
Marina Bastarache_JustePourAdos_AvrilMagazine_09.jpg

Q. Marina c’est tout plein de talents différents. Est-ce qu’il y a quelque chose que tu n’as pas encore fait mais que tu aimerais essayer ?

« J’aimerais peut-être éventuellement jouer mais jouer je trouve ça tellement tricky, je trouve qu’il y a des gens qui se lancent dans le jeu et qui ne devraient pas, les vraiment bons comédiens ils ont du bagage. C’est un petit rêve inassouvi, mais je me dis « à quel point tu vas faire ça Marine ? », je ne le sais pas ! »
Marina Bastarache_JustePourAdos_AvrilMagazine.jpg

Q. On te voit beaucoup comme animatrice, qu'est-ce que tu aimes dans ce travail ? 

« Ce que j’aime de l’animation c’est que je peux être moi-même, je peux adapter des textes à ma personnalité et ça je trouve ça bien le fun ! »

Marina Bastarache_JustePourAdos_AvrilMagazine_10.jpg

Comme toujours, en tant que bonne fashionista, Marina était super bien habillée pour l'évènement Juste pour ados et elle se promenait aux côtés de son complice PO Beaudoin.

Vous pouvez lire notre rencontre avec ce dernier ou voir toutes les photos que nous avons prises et les personnes interviewées lors du Juste pour ados 2018, en cliquant sur les boutons ci-bas . 

Entrevue par Justine Gagnon


Pour voir l'édition du magazine que nous avons faite avec PO Beaudoin, clique sur le bouton ci-bas.

PO_Beaudoin_Avril_Magazine.png

EN VOIR PLUS