Top 10 des coups de cœur de Folie Urbaine! Août 2019
❤️ CHRONIQUE MENSUELLE ❤️
par Folie Urbaine
Découvrez chaque mois les coups de cœur et les découvertes des 2 filles de Folie Urbaine!
Les 5 coups de cœur de Jennifer!
1-Monastère des Augustines
En avril dernier, j’ai eu la chance de vivre une escapade à Québec le temps de 24 heures et j’ai séjourné au Monastère des Augustines situé directement dans le Vieux- Québec. Site du premier hôpital en Amérique, au nord du Mexique, le Monastère complètement restauré et réaménagé propose aux visiteurs une expérience unique en santé globale ainsi qu’un contact vivant avec le patrimoine des Augustines. Le Monastère des Augustines offre deux types de chambres dans l’ancien cloître restauré. Un cadre propice à la détente, où le confort se marie à la simplicité. J’ai A-D-O-R-É mon séjour où j’ai pu savourer autant le silence qu’un souper gastronomique et j’ai apprécié ce moment où j’ai pu me reposer et profiter d’un calme qui ne m’habite que rarement. Bien que la journée ait été très pluvieuse, j’ai quand même pu profiter des magnifiques paysages de Québec le soir, après une marche sous les gouttelettes. Un beau 24 heures ressourçant et apaisant.
2- La Maison Orphée
Pour l’année 2019, j’ai la chance d’être l’une des 4 ambassadrices de la Maison Orphée, une entreprise québécoise qui se spécialise dans les condiments tels que les huiles (olive, canola, coco), les vinaigrettes, les moutardes et les mayonnaises ainsi que le vinaigre de cidre et plusieurs autres. Je suis littéralement tombée en amour avec tous leurs produits et surtout avec les belles valeurs de cette entreprise bien de chez nous. J’ai la chance d’avoir eu quelques mois de congé pour parfaire mes talents en cuisine et je suis heureuse d’avoir l’opportunité de le faire avec des produits composés d’ingrédients de qualité et avec une compagnie qui se vante d’être à l’écoute de son consommateur. Les essayer, c’est les adopter sans hésiter! Pssst, tu devrais essayer leur vinaigrette sésame et tamari...c’est ma préférée, et j’en mets pratiquement dans tout!
3- Histoires de filles à la télé
Collectif de trois histoires se déroulant dans le milieu de la télévision québécoise, le plus récent de la série Histoires de filles, publié aux éditions Goélette, est tout simplement savoureux. J’ai beaucoup aimé les 3 récits, j’ai découvert 2 nouvelles auteures que je ne connaissais pas (Josée Bournival et Sophie Bérubé) en plus de craquer, comme toujours, pour la plume de Nathalie Roy, qui compte parmi mes préférées. Un vrai bon livre de chicklit comme je les aime et je dois dire que je suis particulièrement friande de ce genre de littérature, alors je peux être très critique quand vient le temps de me prononcer sur mes lectures.
4- Beverly Hills 90210
MA série préférée de tous les temps fera un retour sur les ondes de Fox le 7 août prochain (le jour de la fête de mon fils, c’est sûrement un signe!). Cette série que je chéris depuis mes 12 ans fera son apparition sous forme d’une série de 6 épisodes où les acteurs de Beverly Hills 90210 ne reprendront pas les rôles qui les ont rendus populaires, mais joueront plutôt leurs propres rôles. Des “versions rehaussées d’eux-mêmes”, dans un tout nouveau drame sérialisé - avec une bonne dose d’irrévérence - inspirée de leur vie réelle et de leurs relations. Mais mon coeur saigne à l’idée que Luke Perry, idole indétrônable de mon adolescence, ne soit pas de la distribution, en raison de son décès prématuré en mars dernier. Je serai certainement l’une des premières à m’installer devant ma télé le 7 août...après avoir célébré l’anniversaire de mon fils, évidemment.
5- Fairmount Bagel
Un de mes endroits coups de coeur de Montréal, Fairmount Bagel, où l’on retrouve ses emblématiques bagels, les meilleurs de la métropole, selon moi. J’y vais depuis que je suis toute petite et je ne peux m’empêcher d’y faire un tour dès que je suis en ville. Les bagels sont frais, cuits sur place dans des fours à bois et l’endroit est ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par année. On y retrouve plusieurs variétés de bagels, mais également des pretzels aussi bons qu’à New York. C’est vraiment une adresse incontournable et une véritable institution montréalaise.
Les 5 coups de cœur de Karine!
1- Le restaurant Siam au Quartier Dix30
En avril dernier, une amie m’a fait découvrir le restaurant Siam du Quartier Dix30. Un vrai délice! Une cuisine thaïlandaise avec un menu rempli de surprises. J’ai mangé un saumon dans une sauce au curry et c’était juste parfait. En plus du menu, l’endroit est vraiment chouette, l’espace est lumineux et le décor donne envie de voyager.
2- Quelqu’un de bien
Ah que j’aime Netflix! Des nouveautés y sortent régulièrement et la fille accro au cinéma en moi ne se plaint absolument pas. Dernièrement, c’est le film Quelqu’un de bien qui est venu chambouler une heure et quelque de ma vie. Un film drôle, dramatique et inspirant à la fois. Des sujets comme l’amour, la vie, la passion, le changement, l’ambition et plus encore. Une histoire d’amour qui se termine, mais tout plein d’autres choses qui débutent. Comme quoi les peines d’amour sont souvent les pages que nous devions tourner pour trouver le réel bonheur. Bref, fini les mots poétiques. Écoute ce film si tu as envie de rire, de pleurer et juste de passer un très beau moment.
3- Le Gala Artis 2019
Je sais, je suis un peu en retard, le gala a eu lieu le 13 mai dernier, mais je suis encore sur mon nuage. Je l’ai réécouté dernièrement. J’ai vraiment eu l’impression qu’un vent de nouveauté s’est installé dans notre télé lors de cette édition. C’était vraiment rafraichissant et j’ai passé plus qu’un bon moment devant ma télévision. Les gagnants ont tous été tellement touchants en prenant soin de dire quelques mots pour les gens qui étaient en nominations avec eux, c’était rassembleur comme soirée. C’était beau à voir l’industrie qui se serre les coudes. Puis, le volet actualité avec l’environnement, ENFIN! C’est tellement important d’en parler et surtout d’utiliser toutes les tribunes possibles pour le faire. BRAVO au Gala de l’avoir fait. Bon, c’est sûr que la pluie de confettis allait peut-être à l’encontre du discours sur l’environnement, mais j’ai vraiment apprécié ce gala et je souhaite que les prochains que nous verrons prendront exemple sur celui-ci.
4- La chanson Praying de Kesha
Bon. Cette chanson, je ne l’a connaissais pas avant que Rafaëlle Roy (que j’aime beaucoup d’amour également) l’interprète à La Voix et je suis littéralement tombée sur le cul. C’était magique, intense et ça me parlait. Depuis, je l’avoue, j’écoute cette chanson en boucle, ou au moins 2-3 fois par jour. La dernière chanson qui m’a fait cet effet était Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper et je l’écoute encore presque chaque jour. Intense? Oui, je le suis. Bref, j’aime cette puissance, les paroles, la mélodie : TOUT. Une chanson qui me rejoint, des paroles que j’ai l’impression de dire moi-même. Je sais que l’histoire de cette chanson est complètement différente de la mienne, mais j’en retire beaucoup de similitudes malgré cette différence et les paroles me donnent un kick de fierté d’être maintenant plus forte.
5- Deux filles ordinaires
Je ne sais pas si vous connaissez cette chaine Youtube, mais vous devez absolument aller voir les vidéos de ces deux filles-là. Elles sont drôles, pertinentes et vraies! Je ne suis pas une grande fan de Youtube, mais je ne manque aucune de leurs vidéos. Elles me font tellement de bien.