Top 15 des coups de cœur de Folie Urbaine! Avril 2019


❤️ CHRONIQUE MENSUELLE ❤️

par Folie Urbaine

Découvrez chaque mois les coups de cœur et les découvertes des trois fondatrices de Folie Urbaine!

Bannière.jpg

 

Les 5 coups de cœur de Jennifer!

 

Les préparations à biscuits d’Isabelle Huot

crédit photo : Ariane Martineau

crédit photo : Ariane Martineau

J’ai toujours voué un amour profond à l’expertise d’Isabelle Huot, nutritionniste reconnue au Québec. J’ai plusieurs de ses livres dans ma bibliothèque et j’adore lire ce qu’elle publie dans les différents médias. Lorsqu’elle a lancé ses propres produits pour confectionner muffins et biscuits santé, j’ai tout de suite voulu les tester. Je suis tombée sous le charme de son mélange à biscuits aux canneberges et aux amandes. Ils contiennent très peu de sucre et de gras, il suffit d’ajouter deux ou trois ingrédients pour terminer la recette, et le tour est joué. Une belle découverte culinaire qui permet de se gâter sans modération avec quelque chose de sucré sans culpabiliser.


 

La trilogie des papillons d’Alexandra Larochelle

crédit photo : Jennifer Martin

crédit photo : Jennifer Martin

Superbe série de livres desquels je suis tombée en amour littérairement parlant! J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire : deux amis d’enfance réalisent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre le soir de leur bal de finissants. C’est une histoire simple, mais avec des rebondissements et des dénouements assez imprévisibles. Les pages se dévorent et le cœur s’emballe vite devant les intrigues et les événements vécus par les personnages si attachants. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et j’ai dévoré les trois tomes en moins de deux semaines! Cours vite te les procurer.

 

La musique des années 50 et 60

Que ce soit pour écrire, faire le ménage ou tout simplement me divertir, j’écoute beaucoup de musique et j’ai un faible particulier pour les veilles chansons qu’on entendait dans les jukebox de ces années. J’aime écouter des chansons des Supremes, de CCR, des Beatles et autres, qui jouent en boucle sur les chaînes musicales à la télé (Stingray) ou encore écouter des playlists spécialement identifiées comme tel sur Spotify. Suffit d’entrer « classic oldies » dans les moteurs de recherche pour immédiatement se transporter dans un bar laitier avec tabourets tournants et jupes en crinoline. 

Photo3_Jen_AvrilMag_avril19.jpg
 

Crédit photo : Andréanne Gauthier

Crédit photo : Andréanne Gauthier

Le magazine Véro

L’un des seuls magazines dont j’ai acheté tous les exemplaires depuis son arrivée sur les tablettes, il y a plus de cinq ans. J’adore son format, ses pages remplies d’idées de toutes sortes et surtout de reportages inspirants. Je suis toujours impatiente de voir la prochaine page couverture, mettant en vedette une Véronique Cloutier toujours aussi belle avec les années. J’ai d’ailleurs eu la chance d’apparaître dans leurs pages en août dernier avec ma belle amie Karine dans le cadre d’un reportage sur l’amitié. C’est d’ailleurs un souvenir que je vais chérir toute ma vie. 



 

Les boutiques Pentagone

J’ai la chance d’être leur ambassadrice depuis maintenant trois ans et c’est un réel bonheur de faire connaître cette chaîne de boutiques 100 % québécoise. Elle offre de grandes marques, telles que Vero Moda, Guess, Karv et Noize, mais également sa propre ligne, ainsi que des vêtements dans toutes les tailles. Bien que les boutiques soient surtout situées en région, on en retrouve sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal et c’est vraiment un endroit à explorer pour faire de belles trouvailles mode. 

Crédit photo : Isaak Bourgouin

Crédit photo : Isaak Bourgouin


 

Les 5 coups de cœur de Karine!


1— Les boutiques qui offrent une variété de grandeur XL-2XL-3XL

Enfin! Je suis tellement heureuse de voir que les magasins offrent enfin des grandeurs pour tout le monde. Oui, il y a encore du travail à faire concernant la diversité, mais on voit un vent de changement et c’est un très bon début. Maintenant, Aubainerie a une collection exclusivement grandes tailles et les modèles sont vraiment beaux. Ce que j’aime de Ari & Clo c’est le fait que ce sont des femmes du public cible qui ont été consultées pour l’élaboration de la collection et qu’il y aura des nouveautés régulièrement. Bref, bravo à toutes les boutiques qui élargissent leur offre de produits pour devenir inclusives.

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.00.41 AM.png
 

2— Tamelo boutique et ses idées de t-shirt nostalgique

J’adore cette boutique! Si j’avais les moyens, je crois que je commanderais un exemplaire de chacun des modèles que je trouve juste parfait. J’aime le côté créatif derrière les illustrations. Je me suis #achetéavecmessous celui à l’effigie du groupe que je préférais quand j’étais jeune : les B.B. Je le porte quand même souvent et je ne me tanne pas. Ce sont des chandails intemporels avec une touche vintage que j’aime beaucoup!

Pour te procurer un des chandails, c’est ICI : https://www.tameloboutique.com/

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.02.33 AM.png

 

3— Le pantalon taille haute ceinturé

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.04.06 AM.png

Je ne suis pas la personne la plus à jour côté mode. Comme je le mentionnais dans l’article précédent, je suis plus du genre à me procurer des vêtements seconde main pour me créer des looks qui me ressemblent. Mais cet automne, je suis tombée en amour avec un pantalon, le plus beau du monde à mes yeux, et surtout, le plus confortable. C’est chez Reitmans que je l’ai acheté. J’aime le look que ça donne et j’aime le fait que le pantalon souligne mes formes et ma taille. C’est vraiment rendu un item passe-partout dans ma garde-robe!


 

4— Le gruau en général

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.05.44 AM.png

Ce n’est pas tout le monde qui est fan de cette mixture souvent boudée, mais qui, à mon avis, est le meilleur moyen de débuter une journée! J’aime découvrir de nouvelles saveurs et me faire des bols de grau éclatés en y ajoutant plein d’autres éléments. Puis, je change souvent le liquide avec lequel je le prépare afin de varier de la traditionnelle eau chaude : lait d’amandes, lait de soya, lait d’avoine. Avec des noix et des fruits, c’est un moment magique. Ma dernière découverte c’est les gruaux Oatbox : délicieux! Surtout celui au matcha… OMG! 

 

Folie urbaine a un code promo oatbox (www.oatbox.com), si toi aussi tu veux essayer : FOLIEURBAINE


 

5— Twitch : une découverte étonnante!

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.07.16 AM.png

Je ne peux pas dire que c’est un réel coup de cœur encore, mais j’essaie de plus en plus de sortir de ma zone de confort et découvrir les confins du web. Déjà que Snapchat fût un réel échec dans mon cas, Twitch est intéressant à découvrir. Différent de YouTube, mais avec du contenu tout aussi intéressant. Je suis novice et j’avoue ne pas y aller souvent, mais j’aime regarder des vidéos en direct et échanger dans les commentaires. C’est encore plus l’fun quand c’est quelqu’un qu’on connait. 

 


Les 5 coups de cœur de d’Ariane!

 

Les vestes légères inspirées du kimono

Crédit : Lolobu

Crédit : Lolobu

Je sais que la saison n’est pas encore commencée, mais je suis du genre à ne pas porter des vêtements adaptés aux saisons… Je ne vais pas ranger mes camisoles ou même mes shorts quand le froid se fait sentir. Je vais plutôt les adapter à la température, en ajoutant une veste, en faisant du layering, en mettant un collant ou des bas longs. Pour ce qui est des kimonos, je les aime d’amour tout le long de l’année, qu’ils soit fleuris, en dentelle, noirs, transparents, longs ou courts. 


 

Les crop tops

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.10.08 AM.png

Si on suit ma logique du point précédent, vous aurez compris que je déjoue les règles. Je me suis découvert une réelle passion pour ces chandails courts, mais pas nécessairement bedaine par contre. Je les agence souvent à un pantalon ou à une jupe taille haute, et ils peuvent être à petites bretelles ou bien à manches longues. J’ai une préférence pour cette dernière option avec un bas qui va laisser entrevoir seulement un pouce de peau au niveau des abdos! En plus, je trouve que ça peut découper la silhouette et ça va très bien à tout le monde.


 

Moins de gluten

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.11.55 AM.png

Je ne pensais pas essayer un jour de manger moins de gluten, mais c’est arrivé. J’ai suivi les conseils d’un ami et j’ai coupé drastiquement la quantité de gluten que je pouvais manger dans une journée. J’avoue que je consommais beaucoup de pain et de pâtes. Ça a donc été un gros changement, mais je l’ai bien vécu et j’en ai ressenti les effets bénéfiques assez rapidement! Il existe beaucoup d’alternatives délicieuses et je vous conseille d’essayer au moins quelques semaines pour voir le changement!


 

Les dumplings

Capture d’écran 2019-04-19 à 11.13.22 AM.png

Donc, oui, ça peut contredire mon coup de cœur précédent, mais il existe des dumplings sans gluten! J’adore ces petites bouchées qui peuvent contenir toutes sortes de surprises à l’intérieur. J’en ai fait à plusieurs occasions et, malgré le fait que c’est plutôt délicat et long à assembler, j’ai tout simplement adoré le résultat. 


 

Milk & Bone

Ce duo montréalais incroyable, composé de Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, m’a charmée dès la première écoute. La première minute. Les premiers sons. Je les ai vues en spectacle deux fois et j’ai déjà hâte à la prochaine fois. Leurs voix, leurs paroles, leur musique… Tout fusionne et crée une ambiance unique et délicieuse pour les oreilles et l’âme. En show, les effets visuels sont en symbiose avec leur musique et on se laisse porter par leurs voix. Pour ce qui est de l’écoute chez soi, je peux être dans n’importe quel mood et on dirait que ça « fitte » toujours; ça en dit long!

crédit photo : IMDB

crédit photo : IMDB

 

RÉVISION PAR AMÉLIE LAROSE



EN VOIR PLUS