Trouvez Votre Transitions : Verres Signature Gen8


Article par Sabrina Denis


unnamed.jpg

Au cours des dernières années, les lunettes de soleil ont gagné en popularité. En effet, nous les avons catégorisées comme étant un accessoire mode qui cherchait à rehausser ou encore à compléter un look.


Le mois dernier, j’ai eu le plaisir d’en recevoir une nouvelle paire afin d’essayer un produit qui a récemment fait son entrée dans le monde de l’optique; les verres Transitions Signature Gen8 de l’entreprise Essilor. Ayant travaillé dans une lunetterie plus jeune, j’étais curieuse et très excité d’essayer la lunette et de voir comment les verres avaient évolués.

La lunette avec les verres Transitions Signature Gen8 de l’entreprise Essilor Canada.

La lunette avec les verres Transitions Signature Gen8 de l’entreprise Essilor Canada.

Mon Verdict

Il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit : fantastique. En effet, j’ai été très impressionné de l’efficacité du produit. En quelques secondes seulement, je passais d’une simple lunette de vu à une lunette de soleil, et ce dès que je mettais le pied à l’extérieur. Aussi, Le temps de transition inverse, soit de l’extérieur vers l’intérieur, était tout aussi rapide. Wow!

En revanche, les verres Transitions étaient connu pour perdre de leur efficience sur le long terme. Les verres clairs gardaient une teinte, perdaient de leur intensité et le temps de transition entre le verre clair et le verre teinté était de plus en plus long. Il ne reste plus qu’à voir si l’efficacité de cette nouvelle génération perdura dans le temps.

Discover & share this TV Land GIF with everyone you know. GIPHY is how you search, share, discover, and create GIFs.

Une alternative intéressante

Les verres Transitions nous permettent d’avoir un seul produit aux multiples usages; c’est comme un tout en un. Nul besoin d’avoir quinze paires de lunette, ou encore de trimbaler l’une de ses paires dans les bas-fonds de notre sac à main. En suivant ce résonnement, les verres transitions sont alors synonyme d’économie et de temps, non? Bref, j’adore! De plus, nous connaissons tous une personne de notre entourage qui se dit incapable de porter des lentilles de contact. C’est pourquoi je trouve que c’est une belle solution à leur problème.

Les différentes teintes

En outre, j’ai découvert, sur le site web d’Essilor, qu’il y avait plusieurs teintes de disponibles. Les classiques (gris, brun et vert graphite) sont toujours offerts, mais il est maintenant possible d’avoir des verres émeraudes, saphirs, améthystes et ambres. J’ai beaucoup aimé l’éventail de teintes présentés; l’entreprise nous offre la chance et la possibilité d’unir l’utile à l’agréable, d’exprimer et d’exposer nos couleurs. Je trouve ça génial!

Les verres Transitions sont offerts en plusieurs teintes. La couleur choisie pour les verres démontrés ci-haut est améthyste.

Les verres Transitions sont offerts en plusieurs teintes. La couleur choisie pour les verres démontrés ci-haut est améthyste.

La lumière bleue

J’ai porté ma lunette au travail afin de tester la protection contre les lumières bleues nocives. Puisque je suis devant un ordinateur et un téléphone cellulaire toute la journée, j’ai effectivement remarqué une amélioration au niveau de ma fatigue oculaire; mes yeux étaient beaucoup moins secs et moins lourds en fin de journée. Je trouve que c’est un plus à la lentille, puisqu’elle nous assure une protection contre toutes les lumières artificielles.

« L’accumulation à une multitude de lumières artificielles tout au long de la journée impact non seulement la performance de nos capacités visuelles, mais aussi la santé de nos yeux et notre bien être en général.  »
— Essilor Canada

Somme toute, j’ai aimé le produit. Si comme moi, tu es une fanatique de lunettes, je pense que d’en avoir une avec les verres Transitions est un plus à ta collection.

Pour tes journées randonnées, ou encore pour ton festival préféré, c’est un accessoire mode pratique, efficace et génial. Nul besoin de traîner 14 paires de lunettes, puisque les verres transitions feront tout le travail.

Change les verres de l’une de tes lunettes, tu seras toi-même surprise!

IMG_4210.jpg

Article par Sabrina Denis